Le bois de Oud, vertus et utilisations


Nous vous avions présenté le bois de Oud dans un précédent billet. Aujourd’hui, allons un peu plus loin.

Le bois de Oud est un morceau de bois de couleur sombre et chargé d’une résine odorante. Issu du cœur du tronc des Aquilarias à la suite de l’infection de cet arbre. Aujourd’hui protégé par la Convention internationale sur le commerce des espèces sauvages menacées d’extinction (CITES), le bois de Oud se trouvait en danger en raison du trafic de contrebande dont il faisait l’objet. Vous vous demandez pourquoi ce petit morceau de bois attire autant de monde ?  Perçons ensemble l’écorce de son mystère.

 

Les vertus du bois de Oud

 Le bois de Oud est porteur de nombreux bienfaits pour le corps. L’or noir d’Asie est doté de nombreuses vertus médicinale et psychique.

-Médicinale, car elle permet de lutter contre la névrose et réduire la pression artérielle. Il agit positivement sur le système respiratoire et digestif et est aussi utilisé dans le traitement de maladies grave telles que le cancer, le diabète et le cholestérol. Sans oublier les maladies de peau, urinaire, des yeux et des oreilles.

-Psychique car c’est un bois qui facilite la relaxation, réduit l’anxiété, agit directement sur les comportements obsessionnels et l’épuisement physique. Le bois de Oud est également considéré comme un aphrodisiaque très puissant (autrefois, les femmes baignaient leurs vêtements dans son parfum). Le bois de Oud est un véritable atout beauté, santé et bien-être.

 

Les utilisations

Le bois de Oud subit une réelle transformation, et peut être décliné sous forme d’huile, d’encens ou de poudre. L’utilisation du bois de Oud dépend en réalité des cultures et des traditions de chaque pays. Par exemple, dans le monde arabe, il est utilisé principalement sous forme huileuse. En Asie, il s’agit plutôt d’une utilisation tournée vers la méditation. Sous forme d’encens, il apporte à la fois toute l’énergie nécessaire au corps et la sérénité d’esprit propice pour méditer. En Europe et en Amérique l’essence de bois de Oud est un ingrédient très prisé dans la composition de parfums de luxe, leurs donnant à la fois un arôme raffiné, sauvage et sophistiqué. Sous forme d’huile, encens, ou de poudre le bois de Oud si mystérieux invite au voyage et séduit les civilisations à travers le monde.

Véritable pont entre les cultures, vous comprenez désormais pourquoi le Oud a donné le nom de notre toute première collection chez Nizwa Watches.


1 commentaire


  • Youssef Oumar SANDZA

    Bjr, j aime et suis très amateur de cette senteur d Asie plus précisément d Arabie saoudite car le bois de oud renferme autant de vertue bénéfique à notre organisme.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


SATISFAIT OU REMBOURSÉ
INTERNATIONALE LIVRAISON
COLISSIMO 2-3 JOURS OUVRABLES

Liquid error: Could not find asset snippets/mailchimp.popup.liquid